top of page

Une graphiste indépendante :

Lorsque l’on connaît le coût d’embauche d’un salarié, les contraintes administratives, financières, sociales et fiscales en matière de charges, il n’en reste pas moins surprenant que beaucoup d’agences font appel régulièrement à des travailleurs indépendants, régulièrement ou ponctuellement. Une approche relativement souple, qui répond à un cahier des charges précis, permettant de budgéter efficacement le coût de diverses prestations, faisant abstraction de différentes « constantes » telles que l’arrêt de travail, la participation éventuelle à un régime complémentaire de prévoyance et de frais de santé, la mise à disposition d’un poste de travail complet ainsi que l’investissement que cela implique, la gestion des congés payés…

Ou encore, dans un autre registre, l’étroite marge de manœuvre liée à un manque d’activité passager d’une entreprise, qui, quoi qu’il arrive, est dans l’obligation de respecter le cadre légal concernant l’embauche de tous salariés.

 

Graphiste indépendante, j'exerce mon activité en télétravail, la distance n'est donc pas une problématique pour la réalisation de vos projets.

Les projets s’effectuent donc à distance, avec comme principaux outils de communication Internet et le téléphone. Les échanges par e-mail et réunions téléphoniques, sont autant de moyens au service d’échanges productifs et rapides.
Où que vous soyez situés, nous pourrons collaborer ensemble et concrétiser votre projet !

Je travaille ainsi pour des clients présents aux 4 coins de la France : agences de communication, imprimeurs, PME-PMI-TPE, indépendants, particuliers, etc…

bottom of page